Pierre Ferrari n'est ni responsable, ni une victime

Publié le par patrick piret

Dès dimanche soir, la VDN, sur son site internet, s’en est fait l’écho :  la mise en examen de Raynald Ferrari, ex-directeur du centre hospitalier d'Hénin Beaumont, pour harcèlement moral.

  

Candidat aux élections cantonales et adversaire de Pierre Ferrari, je pourrais me réjouir de cette annonce. Nul besoin en effet d’être savant pour en estimer l’impact que les amalgames relayés par le FN, notamment, ne manqueront pas de provoquer.

 

Je n’en ferai rien et ce quand bien même des différents avec l’intéressé existent. Même l’annonce tardive et irrespectueuse de sa candidature ne peut justifier ce type de traitement.

 

Je n’en ferai rien parce que Pierre Ferrari ne peut être tenu responsable des agissements de son père. Qu’il soit redevable de certains est une autre question, mais qui ne modifie en rien son irresponsabilité dans les griefs reprochés à son père.

 

Je n’apporterai pas non plus mon soutien à Pierre Ferrari dans cette épreuve. Car non responsable, il ne peut pas non plus se comporter en victime.

La victime, si les faits se confirmaient, ne serait autre que le plaignant, cible du harcèlement moral.

 

images.jpgQue Pierre Ferrari ait fait l’objet de bassesses politiciennes est une évidence et il convient de les condamner avec fermeté tout comme il eût été de bon ton de déplorer collectivement les lâchetés multiples et diverses dont moi-même je fis l’objet. Ce n’est pas tant Patrick PIRET  ou Pierre FERRARI qu’il s’agit de plaindre. Pour ma part, je ne demande rien. Que Marine Le Pen et Jean Marie Picque se rassurent, mon cuir est encore bien dur.

Mais ce sont les coutumes et autres petits arrangements entre les partisans d’un système, où amis et prétendus ennemis, s’y et se retrouvent ! Babou, pacte de complaisance AR – FN, AR – PS, Soginorpa,  … qu'il convient de combattre !

 

Plus que jamais, ces élections cantonales représentent une opportunité de modifier la donne et les pratiques politiciennes fumeuses entretenues dans notre bassin minier par le PS et le FN !

Voilà aussi pourquoi j’ai choisi de présenter ma candidature

Patrick PIRET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article